Fati Niang est une entrepreneuse dans l’âme, elle est ambitieuse, tenace et passionnée!
En 2012, elle décide de quitter un travail confortable pour se lancer dans l’entreprenariat. C’est un nouveau challenge pour Fati et cette nouvelle casquette lui correspond parfaitement, grâce à l’autonomie qu’elle lui apporte.
Elle choisit naturellement la gastronomie Africaine qui signifie beaucoup pour elle.
Fati Niang est une Africaine d’origine Sénégalaise. Pendant longtemps, elle trouve que la gastronomie africaine n’est pas assez représentée dans le paysage parisien et en Europe. Son but à présent est de la faire connaître au plus grand nombre et de la valoriser à travers diverses actions (émission télé, ouverture de restaurants…).
En 2014, Fati Niang est récompensée pour son travail et sa créativité sur le projet Black Spoon et obtient le prix du meilleur entrepreneur Africain catégorie « femme innovante », puis un deuxième prix en 2015 lors du Salon du Sandwich « prix public ». Vous n’avez pas fini d’entendre parler d’elle !
Avec Black Spoon c’est un succès dès le lancement!
Black Spoon souhaite faire découvrir au plus grand nombre la gastronomie africaine, en explorant la richesse et la diversité des saveurs d’Afrique. L’objectif, en toute modestie, est de véhiculer des valeurs d’ouverture et d’échange. Black Spoon est le métissage réussi entre deux cultures, l’Afrique et l’Europe. L’ambition de Fati est de créer une chaîne de restaurants africains et de franchiser la marque Black Spoon à l’international.
Découvrez l’univers Black Spoon et Fati Niang :
. Le site de Black Spoon
. Le Facebook de Black Spoon
. Le Facebook de Fati Niang
Message d’une femme pour les femmes africaines et du Congo Brazza
« Je suis une femme d’origine africaine, de la diaspora, mon message est simple : « tout est possible » et soyons « indépendantes », nous les femmes.
Le parcours de la création d’entreprise n’est pas simple, il demande énormément d’énergie et parfois nous pousse à changer ses conditions de vie, souvent pour le meilleur !
Entreprendre, c’est beaucoup de travail, gérer en même temps la vie familiale, être une bonne épouse, donner une bonne éducation à ses enfants, gérer les pressions quotidiennes des partenaires bancaires et autres (fournisseurs…), s’adapter aux quotidiens, se réinventer constamment, trouver des solutions…
Mais au bout, lorsqu’il y a la réussite, c’est l’accomplissement personnel, la possibilité d ‘indépendance et d’autonomie.
Voila ce qu’est l’entreprenariat au féminin selon moi.
Donc croyez en vos rêves, soyez audacieuses, passionnées, tenaces, faites le maximum tous les jours et tout ira bien! »
Fati Niang – 2016