La semaine 4 de l’incubateur d’entrepreneuriat féminin Sounga Nga édition 3 a été l’une des plus denses pour nos chères incubées.
Le premier jour, Monsieur Olivier Ncho a livré toutes les notions essentielles en matière de comptabilité.
Il a laissé sa place à Monsieur Bède Ghislain Louboya de la FONEA, que nous avons déjà eu le plaisir de recevoir lors de la troisième semaine, et qui a proposé un cours sur la gestion d’entreprise.
Monsieur Ballossa, Directeur de l’employabilité au Fonds National d’appui à l’Employabilité et à l’Apprentissage, a ensuite dirigé le module de management des ressources humaines et a expliqué le fonctionnement du FONEA, ainsi que les avantages que les Incubées pourraient en tirer.
Messieurs Martial Makouangou M’Beri et Geoffroy Mene de la SUNU Assurances IARD Congo ont également présenté leur structure et ont évoqué l’importance du rôle des assurances pour un entrepreneur.
Monsieur Didier Wilfrid Loemba, Directeur des ressources humaines à la CORAF, a également livré aux incubées tous les outils nécessaires pour être un bon manager.
Enfin, Madame Rachel Rachetée Kombela a été le témoin de la semaine. Elle a évoqué son parcours d’entrepreneure, ainsi que ses réussites et échecs qui lui ont permis de construire sa carrière dans l’administration publique et politique.
Une semaine très riche et enrichissante pour nos incubées, que je félicite une nouvelle fois pour leur motivation sans faille et leur rigueur